Le Challenge de la Ville de Troyes a vu le jour le 08 mai 1993 sous l’égide de l’Olympique Club de Troyes. M. Thierry Charpentier, à l’origine du projet, et M. José Hernandez ont été les deux acteurs les plus importants de ces 20 dernières éditions. Accompagnés d’une équipe de bénévoles, ils ont su travailler sans compter pour faire en sorte que le tournoi se déroule tous les ans de mieux en mieux.

Les premières années, le tournoi se déroule par équipe. A sa 10ème édition, le Challenge prend une nouvelle tournure et devient un tournoi individuel. Le Samedi est réservé pour les cadets et cadettes alors que le Dimanche s’affrontent juniors et séniors masculins comme féminins.

Challenge-organisation-1
Organisation du Challenge

 

Challenge-organisation-2
Début de la compétition

 

L’organisation ne cesse de s’améliorer pour toujours offrir une prestation de qualité et devenir au fil des années un des plus grand tournoi de début de saison. Il a ainsi obtenu ces lettres de noblesses et s’est vue primer par l’OMS de Troyes en 2011, pour la meilleure organisation de manifestation sportive. Le Challenge s’est également équipé de matériel récent ce qui permet de mieux gérer les tableaux.


 

 

Ce tournoi reste des plus prisé par les compétiteurs de haut niveau qui souhaitent se préparer aux grands évènements tels que les championnats de France.

Cette année, le Challenge de la Ville de Troyes évolue pour devenir le Challenge National de la Ville de Troyes. Après 20 ans de bons et loyaux services, M. Thierry Charpentier et M. José Hernandez on décidé de passer progressivement la main pour la laisser à l’équipe organisatrice qui y travaille depuis plusieurs années.

Challenge-organisation-3
Briefing des commissaires sportifs

 

trophee
 Le Challenge de la ville de Troyes s’est vu remettre en 2011 le Trophée de la plus belle épreuve sportive par 
L’office Municipal des Sports